Entrainement du 28 juillet 2009 (Endurance fondamentale)

Publié le par z0ku

Bon le fait de m'entrainer avec un cardiofréquencemètre m'a fait prendre conscience d'une chose aujourd'hui : c'est que la vitesse à l'entrainement est beaucoup moins importante que les battements du coeur.
Et oui c'est vrai, mais après tout c'est quand même un peu le principe des sports d'endurance lol.
Après cette petites pensée brute, qui ressemble plus à une phrase qui ne veut rien dire passons au programme du jour :

Détails de l'entrainement :
- Type d'entrainement : Endurance fondamentale (travail en SportZone3)
- Durée d'entrainemet : 59min38s
.

- Distance Totale : 7.49km.

 

Déroulement :
- 15min d'échauffement (SportZone1+2).
- 30min de course d'endurance à un rythme tranquille
(SportZone3).
- 5min de marche active et 10min de course lente de réccupération (SportZone1+2).
- Etirements

 

Premier constat je courais trop vite avant de me baser sur la FC, la preuve en est, mes splits sont bien inférieurs à séance égale.

Deuxième chose, garder les battements de son coeur stable, c'est plus dur qu'il n'y parait, je pense que c'est aussi pour ça que j'effectuais mes séances d'endurance fondamentale à des rythmes trop important et se rappochant plus de la puissance aérobie.

 

Allez je vous balance les stats :

 

Lien RunKeeper

 

 

Publié dans Training

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article